Vous possédez plusieurs paires de bottes et vous ne savez pas où les mettre ? Nous avons rassemblé des conseils utiles qui vous montreront comment ranger les bottes proprement et efficacement.
Le rangement des chaussures est indispensable toute l’année. A l’intersaison, on pourrait ranger les bottes dans un bac au grenier (s’il on en a un !). Mais en hiver, il est utile de ranger les bottes dans un placard.
Plusieurs autres méthodes de stockage combinent utilité et praticité. L’option de stockage de démarrage que vous choisirez dépendra de vos besoins spécifiques.
Avant de jeter votre collection de bottes dans un panier, prenez le temps de les ranger correctement. La dernière chose que vous voulez, c’est que vos chaussures coûteuses perdent leur forme, soient endommagées ou dégagent des odeurs indésirables.
Avez-vous besoin d’aide pour savoir où mettre des bottes ou des cuissardes encombrantes ? Nous avons compilé ces quelques conseils et idées sur la façon de ranger les bottes qui valent la peine d’être consultées.
Sommaire…
- Alignez les bottes hautes en une rangée sur le sol
- Pour garder les bottes de tous les jours en bon état, suivez ces étapes :
- Nettoyez les bottes avant de les ranger
- Accrochez les bottes à l’aide de cintres pour bottes ou pantalons
- Voici quelques méthodes peu coûteuses à considérer :
- Utilisez un cintre à chaussures sur la porte pour les bottes pour enfants
- Remplir des bottes hautes pour conserver leur forme
- Voici quelques produits ménagers qui combattent le pli du tissu de la botte :
- Rangez les bottes courtes dans un bac pour le stockage quotidien
- Pour résumer…
Alignez les bottes hautes en une rangée sur le sol
L’organisation du placard est essentielle lors de l’utilisation d’un espace au sol précieux. Résistez à l’envie de jeter des bottes dans une pile à côté de la porte. Ce type de chaussures coûte cher et s’use beaucoup, alors faites l’effort d’en prendre soin lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
Pour garder les bottes de tous les jours en bon état, suivez ces étapes :
- Délimitez l’espace au sol dans l’entrée ou le placard pour vos bottes les plus usées.
- Placez des tapis de coffre sur le sol pour protéger les sols du sel, de la saleté ou de l’humidité provenant des bottes.
- Alignez soigneusement les bottes en une ou deux rangées.
- Remplissez les bottes avec un rouleau de papier essuie-tout ou un autre insert rapide pour les maintenir debout.
Conseil de stockage des bottes : si vous stockez des bottes à long terme, gardez-les hors du sol. Les sols sont sujets à l’humidité, à la saleté et aux parasites indésirables. Soulevez vos bottes à l’aide d’un porte-chaussures ou rassemblez-les dans un sac hermétique si vous les rangez dans une zone non climatisée.
Nettoyez les bottes avant de les ranger
Il existe deux types de stockage de démarrage : à long terme et à court terme. À court terme, ce n’est pas grave si vous enlevez vos bottes sales et les placez à leur place jusqu’à ce que vous les portiez à nouveau dans un jour ou deux.
Si vous rangez les bottes et que vous ne prévoyez pas de les porter pendant quelques semaines ou plus, assurez-vous d’abord qu’elles sont propres.
Selon le tissu et la durabilité, différentes méthodes de nettoyage s’appliqueront. Pour faciliter le nettoyage, utilisez un spray protecteur avant de porter vos bottes pour la première fois.
Accrochez les bottes à l’aide de cintres pour bottes ou pantalons
La suspension est une excellente option pour ranger des bottes de n’importe quelle hauteur que vous ne portez pas aussi souvent. Les bottes suspendues peuvent maximiser l’espace de rangement pour les bottes à la cheville, à mi-mollet, au genou ou même au-dessus du genou.
Voici quelques méthodes peu coûteuses à considérer :
- Cintres pour bottes : Les cintres pour bottes donnent aux espaces un aspect propre et poli. Ils sont souvent utilisés pour afficher des bottes dans les magasins de détail, en particulier pendant les mois d’hiver lorsque les bottes sont abondantes. Lorsque vous êtes sur le point d’acheter une paire, demandez au détaillant s’il fournira gratuitement le porte-bottes sur lequel les bottes étaient affichées. Sinon, le stockage est facile. À 40 centimes le cintre , c’est un investissement organisationnel sans prise de tête.
- Cintres pour pantalons : Les cintres pour pantalons sont la sœur des cintres pour bottes. Ils peuvent généralement remplir la même fonction avec juste un peu d’improvisation et sont une option idéale en cas de pénurie de temps ou d’argent. Il suffit de prendre les cintres de pantalon à clip réglables et de fixer le haut de chaque botte sur le cintre aux extrémités opposées.
Astuce pour le stockage des chaussures : ajoutez un gant de toilette entre la chaussure et le clip de suspension pour éviter la formation de marques d’indentation sur les chaussures.
Utilisez un cintre à chaussures sur la porte pour les bottes pour enfants
Au-dessus de la porte, les cintres à chaussures sont un élément de base classique pour le rangement des chaussures, et ils fonctionnent bien pour les bottes plus courtes et les bottes pour enfants. Essayez également d’en trouver avec des poches plus profondes. De cette façon, des bottes de tailles plus différentes sont susceptibles de s’adapter à l’intérieur.
Remplir des bottes hautes pour conserver leur forme
Le rembourrage des bottes pour conserver leur forme est important lorsque vous rangez des bottes à hauteur du genou ou au-dessus du genou sur le sol d’un placard. Le tissu des bottes plus hautes n’a pas beaucoup de structure et les fait tomber côte à côte.
Voici quelques produits ménagers qui combattent le pli du tissu de la botte :
- Magazines : prenez une pile de magazines et placez-en un dans chaque botte haute. Les magazines aideront vos chaussures à tenir debout, créant ainsi de l’espace pour plus de bottes sur le sol.
- Rouleau de papier d’emballage : Les rouleaux de papier d’emballage fonctionnent bien comme bourrage de bottes hautes. En fonction de la hauteur de votre rouleau, coupez-les à la longueur appropriée et placez chaque section dans la botte pour les aider à se tenir debout.
- Nouilles Flottantes : Vous envisagez de jeter les vieilles nouilles flottantes de la piscine après l’été ? Gardez-les aussi ! Semblable aux rouleaux de papier d’emballage, prenez les nouilles flottantes et coupez-les en sections de longueur appropriée pour s’adapter à chaque botte.
- Bouteilles plastique : Conservez les bouteilles en plastique vides. Nettoyez-les. Elles fonctionnent également très bien comme chaussons de bottes hautes.
Rangez les bottes courtes dans un bac pour le stockage quotidien
Les bacs de rangement aident à garder les espaces organisés, et ils sont disponibles dans toutes sortes de couleurs et de tailles. Pour les bottes plus courtes, les bacs peuvent être placés sur le sol du placard. Il suffit de jeter soigneusement quelques paires et l’espace commencera immédiatement à se sentir plus rangé et accompli.
Nous espérons que ces idées vous inspireront pour organiser votre collection de bottes et vous aideront à maîtriser la manière de bien ranger les bottes !
Pour résumer…
Aligner les bottes hautes en rang sur le sol. …
Nettoyer les bottes avant de les ranger. …
Suspendre les bottes à l’aide de cintres à bottes ou à pantalons. …
Utiliser un cintre à chaussures pour les bottes d’enfants. …
Bourrer les bottes hautes pour qu’elles conservent leur forme. …
Ranger les mi-bottes dans un bac pour un rangement quotidien.