Combien de temps se gardent les sushis au réfrigérateur ?

Accueil » Aliments » Combien de temps se gardent les sushis au réfrigérateur ?
()

La cuisine japonaise a fait irruption sur nos tables. Les gens achètent activement des sushis et des makis, souvent préparés à la maison. Le plat a un goût fabuleux, à condition que les produits soient frais. La composition multi-ingrédients nécessite un choix minutieux des produits, le respect de la technologie et un stockage adéquat. Sinon, une soirée délicieuse se transformera en empoisonnement.

Découvrons combien de temps les sushis peuvent être conservés après leur préparation et leur livraison, si vous devez conserver les sushis avec du poisson à température ambiante, quel est le risque de congélation des aliments japonais.

Conservation des sushis au frigo

Les sushis originaux sont fabriqués exclusivement à partir de produits de poisson crus. Ce type ne peut être conservé à température ambiante pendant plus d’une heure. Le risque d’empoisonnement augmente avec chaque minute qui suit. La bonne nouvelle est que les authentiques rouleaux de sushi sont extrêmement rares dans notre pays et ne se trouvent que dans les restaurants japonais. D’autres types peuvent être conservés pendant un certain temps. La durée dépend de la garniture.

Combien de temps différents types de sushis se conservent dans le réfrigérateur :

  • Jusqu’à deux jours de conservation avec du fromage, des garnitures de légumes et des herbes ;
  • jusqu’à un jour avec des fruits de mer cuits, des viandes fumées, du saumon salé, de l’anguille ;
  • Les rouleaux cuits peuvent être conservés jusqu’à un jour ;
  • jusqu’à 2 ou 3 heures maxi avec des composants de poisson cru.

La durée et le temps de conservation des rouleaux dépendent de la composition. La farce du poisson cru doit être consommée immédiatement. Le poisson fumé, le caviar rouge et le fromage peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à un jour. Les plats à base de concombres, d’avocats, d’autres légumes et de fruits frais peuvent être conservés jusqu’à deux jours. Les sushis ne peuvent pas être congelés.

Après la livraison

Aucune livraison n’est commandée à l’avance. Elle est faite directement au moment de la consommation. Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez des options de poisson mariné et de sushis.

La durée de conservation des sushis et des makis dans le réfrigérateur après la livraison est toujours influencée par la garniture. Le riz est trempé dans du vinaigre, contient des épices, sans assaisonnement il pourra tenir jusqu’à deux, voire trois jours. Mais d’autres aliments sont susceptibles de se gâter. Après la livraison, la plupart des variétés peuvent être conservées jusqu’à un jour.

Sushis cuits

Les sushis faits maison ont l’avantage d’être préparés avec des ingrédients frais. Les ingrédients sont bouillis, coupés en tranches et roulés juste avant d’être consommés. Le risque d’empoisonnement est réduit à zéro. Les options traditionnelles avec poisson fumé, légumes ont une durée de conservation maximale de 48 heures.

Il y a juste quelques nuances :

  • vous devez choisir avec soin les ingrédients de la garniture ;
  • n’achetez pas et ne préparez pas les fruits de mer à l’avance ;
  • ne coupez pas les légumes à l’avance, ne les salez pas et ne leur faites pas perdre leur jus ;
  • Après votre préparation, nous vous recommandons de conserver immédiatement l’excédent au réfrigérateur.
Top 5 des trucs à savoir sur les sushis

Les rouleaux doivent être conservés au réfrigérateur immédiatement. Si un plat a été conservé à température ambiante pendant 2 à 3 heures, les germes ont déjà commencé à se développer et il n’est plus question de fraîcheur. Seuls les petits rouleaux cuits peuvent être laissés au réfrigérateur pour refroidir.

Peut-on manger des sushis le lendemain ?

Oui et non. La nourriture japonaise est souvent commandée pour le dîner, le surplus devant être laissé pour le lendemain. Ils doivent passer au moins 12 heures dans le réfrigérateur. Si vous achetez un ensemble de plusieurs options, nous vous recommandons de manger d’abord les sushis contenant la garniture périssable. Le plus souvent, ils sont assimilés à de l’épicerie fine en raison de leur composition fantaisiste et inhabituelle. Les petits pains fourrés aux légumes ou au fromage peuvent rester, il ne leur arrivera rien.

Quel genre de restes de sushis peut-on manger le lendemain :

  • avec des légumes, des verdures ;
  • les types sucrés et fruités ;
  • avec du fromage et de l’avocat ;
  • avec des viandes fumées ;
  • avec des fruits de mer cuits.

Ceux que vous ne pouvez pas :

  • avec du caviar ;
  • avec du poisson frais, des fruits de mer ;
  • avec du saumon légèrement salé.

S’il y a une odeur de moisi, un arrière-goût aigre et amer, le sushi ne doit pas être consommé.

Conservation des sushis à la maison
Conservation des sushis à la maison

Les sushis peuvent-ils être congelés ?

Le riz emballé correctement peut supporter la congélation et se conserve jusqu’à trois mois au congélateur. La même règle s’applique au fromage et aux œufs. Mais le concombre, l’avocat, les autres légumes frais et les herbes se gâtent énormément après la décongélation. Le poisson, les fruits de mer entrent dans la production congelés. En cas d’envoi au congélateur, il y a un risque d’empoisonnement, de perte du goût. La précieuse composition est perdue, vaux mieux le congeler.

Le deuxième point concerne les feuilles de nori. Lorsque les ingrédients sont décongelés, ils libèrent leurs jus, les algues se liquéfient et le produit perd sa forme. Ils tachent le riz, se désagrègent et gâchent le goût et l’impression générale.

Les sushis ne peuvent pas être congelés, quel que soit le type de garniture. Il n’est pas possible de prolonger la durée de conservation de cette manière.

Dans quoi conserver les sushis ?

Nous ne recommandons pas de conserver les sushis dans les plats jetables dans lesquels vous avez reçu la commande. Ils doivent être réorganisés. Les récipients en plastique sont catégoriquement inadaptés. Ils gâchent la saveur et l’arôme du plat et affectent la conservation. Nous recommandons l’utilisation de récipients en verre ou en céramique. L’utilisation de la feuille d’aluminium est autorisée.

Comment les stocker correctement :

  1. Transférez les sushis de leurs plats jetables dans des récipients appropriés. N’ajoutez pas de riz tombé ou de garnitures. Mettez le wasabi, le gingembre dans un autre récipient, ne les stockez pas ensemble.
  2. Mettez le couvercle. Enroulez du film alimentaire sur le dessus pour une fermeture hermétique.
  3. Placez au réfrigérateur. Conserver selon la durée de conservation indiquée ci-dessus.

Les sushis et les rouleaux sont bons lorsqu’ils sont frais. Même s’il sont mangés immédiatement après avoir reçu votre commande, vous pouvez être empoisonné. Les établissements peu scrupuleux ne conservent pas bien les ingrédients, congèlent plusieurs fois les produits de la pêche et laissent certaines des garnitures pour un autre jour.

Il est plus sûr de conserver les aliments faits maison. S’ils sont placés dans le réfrigérateur à temps, ils dureront au moins un jour. Vous pouvez déjeuner ou dîner le lendemain. Seulement, ces règles ne s’appliquent pas aux variétés contenant des ingrédients périssables.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?