Macarons, Biscuits oubliés, meringue, meringue fourrée… Ces délices pâtissiers que l’on appelle plus généralement la meringue est souvent utilisé dans divers gâteaux et pâtisseries. C’est facile à préparer, avec des ingrédients bon marché, mais se conserve-t-elle longtemps ?
Nous analyserons la durée de conservation de la meringue achetée, faite maison, avec de la crème. Faut-il la garder au réfrigérateur ? Pourquoi est-il important de sécher la meringue ?
Sommaire…
Durée de conservation des meringues
Les gâteaux protéinés achetés peuvent avoir une longue durée de conservation. Ils atteignent parfois plusieurs mois. Cela peut être dû à l’ajout de conservateurs. Parfois, les ingrédients artificiels sont à blâmer. Ils conservent longtemps une apparence, une forme et un goût attrayants. La durée de conservation de cette friandises faite maison est beaucoup moins longue.
La durée de conservation de la meringue maison ne peut pas dépasser une semaine. L’analogue achetée en magasin est valable 14 jours, à moins que le fabricant ne spécifie d’autres dates d’expiration. Il est important de choisir des endroits secs pour le stockage.
Avec et sans crème
La meringue se conserve facilement même à température ambiante. La date d’expiration standard est de 2 semaines. Vous pouvez les laisser dans leur emballage d’origine. Après ouverture, il est conseillé de réemballer ou de couvrir. La tâche principale est d’empêcher l’excès d’humidité. Il est également important de stocker correctement les biscuits, les glaces naturelles et autres produits.
Récipient approprié :
- sacs en papier ;
- des boîtes en carton ;
- les sacs en plastique ;
- divers conteneurs.
La question se pose de savoir combien de temps durent les meringues avec des couches de crème et des garnitures diverses. Ces gâteaux sont vendus dans les magasins, les cuisines et les cafés. La durée de conservation est directement liée au type de garniture. La plupart des couches beurrées et crémeuses ne tiendront pas plus de 72 heures.
Pourquoi les meringues sont-elles appelées des biscuits oubliés ? En effet, après le séchage, les meringues sont laissées ou “oubliées” dans un four entrouvert. Là, on laisse les bonbons durcir jusqu’à leur forme finale.
Meringues faites maison
Les meringues sont souvent fabriquées à la maison. Aujourd’hui, les macarons de meringue sont très populaires. Ils sont utilisés pour décorer les gâteaux des enfants, comme une friandise indépendante. L’avantage de les fabriquer soi-même est son caractère naturel et son faible coût. Nous choisissons des composants de haute qualité, des colorants sûrs, le coût est au moins 10 fois inférieur.
On nous demande souvent combien de temps durent les meringues faites maison sans perte de goût, le dessert durera une semaine au maximum. A consommer de préférence dans les 3-4 jours. Les meringues sur bâtonnets sont emballées individuellement. Vous pouvez le mettre dans un morceau de polystyrène et l’emballer dans du papier ou du parchemin. Ou trouvez une boîte de taille appropriée. Les guimauves, les produits de boulangerie, les confitures et autres sucreries doivent également être conservés dans le bon contenant.
Règles de base pour la conservation des meringues
Les meringues bien cuites doivent être complètement sèches. Toute humidité résiduelle entraîne des fissures et des tassements. Le pire, c’est que la durée de conservation est réduite. Il est facile d’être empoisonné par une telle délicatesse. Il ne doit pas rester de protéines détrempées à l’intérieur. Il doit y avoir un bruit de craquement lorsque vous la cassez. Le centre est sec, poreux et friable.
Conditions de stockage :
- température supérieure à +5 degrés Celsius ;
- Humidité inférieure à 75%.
Il n’y a pas de seuil de température supérieur. Les friandises sont chauffées à 70-100 degrés Celsius pendant la cuisson à la maison. Le traitement des protéines est une mesure de sécurité nécessaire. En outre, le séchage au four accélère considérablement le processus.
Les meringues peuvent-elles être conservées au réfrigérateur ?
La meringue nature ne doit pas être conservée au réfrigérateur. Elle se rassit rapidement en raison de l’humidité élevée dans les chambres non emballées. Dans le polyéthylène et les conteneurs, la condensation se forme également. Le temps de stockage est réduit à 2-3 jours. Cependant, les gâteaux et les tartes avec certains types de garnitures doivent être conservés au réfrigérateur.
Selon quelle garniture conserver la meringue au réfrigérateur :
- crème anglaise ;
- crème anglaise ;
- de la crème au beurre ;
- crème aigre.
Quels types meringues se gardent à température ambiante ?
- confiture, confit ;
- lait condensé bouilli ;
- marmelade.
Toute garniture a un taux d’humidité plus élevé. La durée de conservation est donc beaucoup plus faible. Très rapidement, la meringue perd sa structure cassante, se dessèche et devient parfois collante. Par conséquent, nous recommandons d’en préparer ou d’en acheter de petites quantités.
Comment conserver correctement vos meringues maison :
- Empilez les produits par couches dans des boîtes en carton, des sacs en papier, des conteneurs.
- Couvrir avec du papier. Ou utilisez un couvercle en carton. Pas de film plastique. Un sac en plastique n’est pas recommandé.
- Mettez-les sur une étagère dans un récipient hermétique.
- Vérifiez périodiquement. S’il y a des taches humides, changez le papier.
Les meringues peuvent être congelées. L’important ici est de les emballer hermétiquement. Oubliez le papier, les boîtes. Seulement du polyéthylène épais, des sacs sous vide. Les produits se conservent au congélateur jusqu’à deux mois.
Ne vous précipitez pas pour glacer vos propres meringues avec la garniture. Les meringues sèches se conservent plus longtemps. Il est préférable de les enduire de crème ou de marmelade juste avant de les manger. Les gâteaux ou pâtisseries en plusieurs parties sont une exception. Ils doivent être trempés. Il est préférable de le faire 10 à 12 heures avant la consommation.
Les sucreries achetées avec une longue durée de conservation devraient être évitées. Il est important que les préparations de meringue maison soit accompagnées d’un réchauffement. La masse aérée de protéines peut se dessécher même sur la table. Seulement, il y a plus de risques que les protéines se gâtent rapidement, sans parler du danger de salmonellose.