Le stockage des vêtements d’hiver hors saison peut être un défi. Nous répondons aux questions courantes et présentons les idées de stockage de vêtements d’hiver les plus efficaces.
Toute personne à court d’espace de rangement connaît la difficulté de la garde-robe rotative. L’hiver se termine et il est temps de sortir vos shorts et t-shirts et de ranger vos vêtements d’hiver ailleurs.
Mais où ranger les vêtements d’hiver ? Sont-ils en sécurité dans le garage ou le grenier ? Entreposer correctement les vêtements d’hiver nécessite un certain travail de préparation. Assurez-vous que vos vêtements ont l’air (et sentent) impeccables l’hiver prochain en suivant nos conseils de stockage des vêtements d’hiver.
Nous répondons à certaines de vos questions et vous donnons quelques idées brillantes pour tirer le meilleur parti de votre espace tout en apprenant la meilleure façon de ranger vos vêtements lorsque vous ne les portez pas.
Sommaire…
- Comment préparer les vêtements d’hiver avant le stockage ?
- Étape 1 : Lavez tout !
- Qu’en est-il des vêtements qui doivent être lavés à la main ou nettoyés à sec ?
- Étape 2 : Utilisez des désodorisants.
- Dois-je suspendre ou plier les vêtements d’hiver ?
- Quelle est la meilleure façon de ranger les vêtements d’hiver ?
- Utilisez des bacs en plastique transparent.
- Astuce de stockage de vêtements :
- Comment ranger les vêtements d’hiver dans une petite pièce ?
- Utilisez l’espace mural vide.
- Les affaires d’hiver peuvent-ils être entreposés dans un garage ou un grenier ?
- Conserver dans un endroit frais, propre, sec et sombre.
Comment préparer les vêtements d’hiver avant le stockage ?
Étape 1 : Lavez tout !
Même s’ils n’ont pas l’air sales, assurez-vous de nettoyer vos vêtements d’hiver avant de les ranger. Cela peut signifier tout en ce qui concerne l’état de vos vêtements entreposés.
Qu’en est-il des vêtements qui doivent être lavés à la main ou nettoyés à sec ?
- Vous n’avez peut-être jamais fait nettoyer ce pull en cachemire à sec dans le passé. Mais il est essentiel de le faire avant de le ranger.
- Les vêtements sales peuvent se détériorer pendant qu’ils sont entreposés, car même les huiles corporelles subtiles sur les vêtements peuvent attirer les mites et également créer une odeur qui peut être presque impossible à éliminer une fois les mois écoulés.
Étape 2 : Utilisez des désodorisants.
Peu importe où vous rangez vos vêtements, il est possible que les choses commencent à sentir un peu le moisi pendant les chauds mois d’été. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de feuilles assouplissantes à l’intérieur de chaque récipient ou support à vêtements.
Dois-je suspendre ou plier les vêtements d’hiver ?
En règle générale, les tissus en fibres naturelles doivent être pliés. Pliez les tissus synthétiques avec du tissu non-acide entre les zones pliées. Plus précisément, considérez ce qui suit :
- Chandails – Pliez et placez dans des bacs en plastique ou des sacs de rangement en tissu. Ne mettez pas beaucoup de chandails dans un seul contenant ou de la moisissure pourrait se former.
- Manteaux d’hiver – Fermez les fermetures éclair, boutonnez les boutons et pliez doucement les manteaux en cuir, en laine ou en fausse fourrure pour qu’ils conservent leur forme. Si vous avez un manteau de vraie fourrure animale, accrochez-le.
- Délicats – Retirez-les des sacs de nettoyage à sec en plastique, enveloppez-les dans du papier de soie sans acide et rangez-les dans des housses à vêtements en coton.
- Chaussures – Emballez-les avec du papier de soie pour les aider à conserver leur forme et rangez-les dans des bacs en plastique.
- Bottes – Mettez une forme de botte dans chaque botte pour l’aider à conserver sa forme; rangez les bottes sur le côté dans des bacs en plastique avec une taie d’oreiller ou une vieille chemise entre chaque paire.
- Chemises décontractées et jeans – Pliez ou roulez et rangez dans un bac de rangement en plastique.
Quelle est la meilleure façon de ranger les vêtements d’hiver ?
Il est tentant d’ utiliser des cartons pour ranger ses vêtements d’hiver. Ils sont bon marché (ou même gratuits) et ils se replient à plat lorsque vous ne les utilisez pas.
Mais le carton est acide et est susceptible d’être endommagé par l’eau. Il contient également de la colle et des crevasses qui peuvent attirer les insectes et les ravageurs .
Utilisez des bacs en plastique transparent.
- Rangez les vêtements d’hiver dans des bacs en plastique scellés qui éviteront les dégâts d’eau et autres accidents.
- Envisagez d’acheter des bacs transparents au lieu de bacs opaques. De cette façon, vous pouvez voir ce que vous stockez.
- Emballez comme des vêtements ensemble et utilisez une étiqueteuse pour organiser chaque bac par type. Les catégories pour les bacs individuels peuvent inclure des chandails, des manteaux ou des accessoires.
Astuce de stockage de vêtements :
Utilisez des sacs de couette en plastique à fermeture éclair pour ranger les vêtements d’hiver sous votre lit.
Comment ranger les vêtements d’hiver dans une petite pièce ?
Si vous n’avez pas d’espace de stockage hors site ou d’espace de rangement disponible pour les vêtements d’hiver, faites preuve de créativité avec le stockage dans une petite pièce. Pour les vêtements qui doivent être suspendus, envisagez un portant à vêtements ouvert ou fermé.
Utilisez l’espace mural vide.
- Accrochez vos vêtements au portant et rangez-les sur un mur vide.
Si votre rack ne comprend pas d’enceinte, recouvrez-le d’un drap en coton afin que les vêtements ne deviennent pas poussiéreux. - Assurez-vous que vous êtes délibéré sur la façon dont vous emballez vos vêtements d’hiver sur le rack. Accrochez des articles similaires ensemble et coordonnez chaque article par couleur ou membre de la famille.
- Faites des étiquettes suspendues à l’aide d’un ruban épais et d’un feutre. Attachez l’étiquette ruban directement au rack ou sur des cintres pour séparer les catégories.
Les affaires d’hiver peuvent-ils être entreposés dans un garage ou un grenier ?
Au moment de décider où ranger les vêtements d’hiver, gardez à l’esprit l’acronyme CCDD. Rangez toujours vos vêtements d’hiver dans un endroit frais, propre, sec et sombre.
Conserver dans un endroit frais, propre, sec et sombre.
Le frais et le sec sont les deux facteurs les plus importants pour le stockage des vêtements, et ignorer l’un de ces facteurs pourrait endommager les vêtements. Recherchez les emplacements de stockage à l’extérieur d’un garage ou d’un grenier, car les changements de température dans ces zones peuvent être trop extrêmes.
Cependant, il existe de nombreuses options pour ranger vos vêtements d’hiver, même lorsque vous n’avez pas de placard supplémentaire . Aménagez un espace supplémentaire sous un lit ou empilez de vieilles valises pour créer une table de fortune.
Si votre collection de vêtements est précieuse (peut-être que vous stockez une grande collection de manteaux vintage), envisagez de louer une unité de stockage à température contrôlée pendant l’intersaison.