Bonjour les amis, les enfants sont partis à l’école et à l’entraînement, alors les sacs à dos et les affaires éparpillées dans tout l’appartement deviennent la normalité pour de nombreuses familles. Nous vous proposons de fabriquer un portemanteau très simple mais très élégant pour suspendre les sacs à dos et les vêtements de sport, notamment pour les garçons et les filles. Il peut être fixé au mur à côté du bureau ou de l’armoire dans une chambre d’enfant, mais aussi traditionnellement dans un couloir ou une entrée.
Sommaire…
Matériaux et outils nécessaires
- Planche de bois (de préférence avec une texture de bois clairement visible)
- peinture (dans ce cas, de l’acrylique blanc a été utilisé)
- ruban de masquage (largeur – à votre discrétion)
- pinceau
- patères
Portemanteau maison en recyclant une vieille planche de bois : Les étapes de fabrication expliquées pas-à-pas
Étape 1 : Collez du ruban adhésif de peintre sur la planche dans différentes directions et sous différents angles. Il n’est pas nécessaire de marquer ou de planifier précisément, laissez le résultat être des formes géométriques aléatoires. Le ruban adhésif s’enlève facilement, alors faites des essais jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat ! Veillez à ce que les bords du ruban adhésif adhèrent bien à la surface du panneau afin que la peinture ne bave pas.
Étape 2 : Appliquez deux couches de peinture blanche sur la planche, ainsi que le ruban de masquage. Vous pouvez choisir une couleur différente ou opter pour une couleur ombrée – le choix vous appartient ! Attendez que la première couche soit sèche avant d’en appliquer une deuxième.
Étape 3 : Une fois que vous avez fini d’appliquer la dernière couche de peinture, attendez un peu et décollez soigneusement le ruban de masquage, exposant ainsi la fibre du bois. Il est conseillé de retirer le ruban de peintre lorsque la peinture est encore légèrement humide. De cette façon, il y a moins de risques que le ruban adhésif se détache avec la couche de peinture.
Étape 4 : Une fois la peinture complètement sèche, il est temps de visser les crochets. Vous pouvez utiliser n’importe quel patère, cintre ou poignée que vous souhaitez. Il suffit de les placer uniformément sur toute la planche.
Votre nouveau support mural pour suspendre toutes sortes de choses fait à la main est prêt ! Le contraste entre la peinture blanche brillante et la texture sombre du bois est très élégant, et les simples crochets métalliques noirs ne nuisent pas au motif.